» Investissements immobilier » Inscription et connexion sur le compte Action Logement

Inscription et connexion sur le compte Action Logement

Action logement propose à ses clients salariés la plateforme Action Logement qui est un moyen de location entièrement digitalisé et qui est accessible sur le site Internet www.al-in.fr. En possédant un compte sur Action Logement, les utilisateurs peuvent effectuer leur demande de logement en ligne et trouver les offres qui leur correspondent. Pour profiter des avantages du site, il est indispensable d’y créer un compte.

Les intérêts de posséder un compte sur Action Logement

Action Logement a pour objectif de faciliter la recherche de logements sociaux sur sa plateforme Al’in. Sur le site, des bailleurs, des entreprises et des salariés sont présents. Le site permet aux utilisateurs de créer un espace personnel qui permet de profiter des avantages de la plateforme. En possédant son compte, l’utilisateur peut faire une demande de logement en ligne à tout moment. En outre, il peut également :

  • Voir les propositions de logement adaptées à sa situation ;
  • Sélectionner une offre et voir les personnes qui y candidatent ;
  • Mettre en place ses propres alertes ;
  • Candidater sur un logement convenable en effectuant quelques clics ;
  • Suivre l’avancement de la candidature grâce au tableau de bord personnalisé ;
  • Recevoir une réponse rapide de la part du bailleur.

Guide pour créer son compte Al’in sur www.al-in.fr

S’inscrire sur www.al-in.fr est totalement gratuit. Si les prérequis pour l’attribution de logement par Action Logement sont remplis, vous pouvez créer votre compte. Tout d’abord, il faut aller sur le site et cliquer sur « Se connecter » en haut à droite du site. Ensuite, vous devez sélectionner sur l’option « Créer mon compte » qui se trouve sous les champs d’identification.

Le formulaire présenté sur la page qui s’affiche doit alors être rempli avant d’accepter les conditions et de confirmer l’inscription. Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation avec un lien de changement de mot de passe pour vous connecter sur votre espace personnel. N’oubliez pas de cliquer sur « Valider » pour finaliser la création du compte.

Connexion à l’espace personnel Al’in sur www.al-in.fr

Pour voir toutes les offres qui vous correspondent et suivre votre candidature en temps réel, à n’importe quel moment, vous devez vous connecter à l’espace dédié à cet effet sur Al’in. Pour cela, vous devez aller sur le site de www.al-in.fr sur le navigateur que vous utilisez. Par la suite, cliquez sur le bouton « Se connecter » qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil de la plateforme.

Insérez ensuite votre adresse e-mail et votre mot de passe que vous avez choisi lorsque vous avez créé votre compte. Choisissez ensuite l’option « Je me connecte ».

Dans le cas où vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié » qui se trouve sous les champs d’identification. Vous devez ensuite insérer votre adresse mail. Un lien pour renouveler votre mot de passe vous sera alors remis par mail.

Si vous souhaitez recevoir de l’aide pour gérer votre espace personnel en ligne ou pour créer et activer vos demandes de logement sur la plateforme, vous pouvez lire la rubrique dédiée aux questions nommée Foire Aux Questions (FAQ) sur le site ou en cliquant sur l’option « Besoin d’aide » qui se trouve en haut à droite de la page de connexion.